World Book Tour Club : les destinations de 2019

Voilà bientôt dix mois que nous sillonnons les différents continents avec le souhait d’élargir nos horizons littéraires.

Le #WorldBookTourClub a été créé dans le but de lire davantage de littérature étrangère non-anglophone. Aux quatre coins du mondes, des auteurs veulent s’exprimer mais n’en ont pas toujours la possibilité : s’intéresser à leurs voix, c’est ouvrir davantage de portes et combler nos esprits curieux.

Chaque mois, un pays est sélectionné et vous pouvez lire les écrits d’un auteur natif de ce pays. En décembre 2018, la Suède a été sélectionnée : beaucoup d’auteurs suédois sont traduits en France, ce qui laisse un large panel de choix. Bien sûr, libre à vous d’en lire un ou plusieurs, ou de ne pas en lire du tout (certains mois, l’envie n’y est pas, le temps manque…) Ici, ce n’est pas un challenge qui est lancé, mais plutôt un club qui vous accueille quand bon vous semble, et vous délaisse temporairement si tel est votre choix.

Pour simplifier l’organisation des choses et nous permettre de mieux anticiper nos lectures, l’annonce des pays ne se fera plus au fur et à mesure, mais une liste sera dressée au préalable. Le vote n’est plus présent ; en revanche, pour constituer ce programme, j’ai bien pris en compte vos souhaits de pays à explorer, ainsi que ceux qui avaient perdu de justesse aux sondages précédents. Pour la diversité, on alterne les continents, on voyage au Sud, à l’Ouest, au Nord, à l’Est. Participez quand vous voulez, le but est d’y prendre du plaisir et de faire des découvertes.

Partagez vos lectures sur le #WorldBookTourClub, ça nous permettra d’échanger ensemble.

Voici la liste des pays sélectionnés :

 

WBTC

Alors, tu lis quoi en 2019 ?

3 réflexions sur “World Book Tour Club : les destinations de 2019

  1. Je lis très majoritairement de la littérature étrangère et même si j’essaye de diversifier mes lectures – cette année j’ai lu un écrivain angolais, un argentin, un haïtien, entre autre -, je viens de me rendre compte que dans mon top dix cette année ne sont présents – pour le moment en tous cas – que des auteurs anglophones… Ce club m’intéresse, j’y piocherai l’an prochain des idées de diversité. Merci !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s