(COUP DE CŒUR – LIBRAIRIE) La Zone du Dehors

23828605_1617729851582180_2105527498_o.jpg

 

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je veux vous parler d’une librairie qui me tient tout particulièrement à cœur, et ceci pour une raison particulière.

La Zone du Dehors est une librairie bordelaise qui a été créée en 2015. Et cette librairie a une multitude d’atouts qui font d’elle une librairie incontournable ; j’ai tenté de les lister.

  • Ses choix : La Zone ne met pas nécessairement en avant les livres qui se vendent d’eux-mêmes (ex : le dernier Goncourt, Amélie Nothomb et compagnie) mais les coups de cœur de ses libraires qui sont toujours pour moi des découvertes alléchantes. Ainsi, j’y ai découvert les livres des éditions de l’Ogre, par exemple, avec notamment La ville fond de Quentin Leclerc, qui figure sur ma PàL et dont je vous parlerai prochainement.
  • Ses libraires : ils sont jeunes, ils vivent avec leur époque (et ça se ressent dans leurs choix !), ils ont pleins d’idées originales pour faire vivre la librairie. Je vois très peu de librairies qui mettent autant en avant le rayon de science-fiction/fantasy, par exemple, ou qui défendent si ardemment la cause LGBT. Ils sont engagés, ils défendent leurs idées, et tout ça à travers une sélection de livres, mais aussi des rencontres à thématiques régulièrement organisées.
  • Sa communication : parce que, oui, même si vous n’habitez pas à Bordeaux ou dans ses environs, je vous conseille de suivre la page Facebook ou le Instagram de la Zone, parce qu’ils y sont très actifs, et leurs publications sont toujours brillantes et pleines d’humour. Et ça vous permet de découvrir leurs coups de cœur à distance, et je vous garantis que vous tomberez sur des pépites.
  • Sa triple activité : La Zone, c’est pas seulement une librairie, c’est aussi un café et une galerie d’art où se succèdent des expositions contemporaines qui collent à l’esprit de la librairie, avec beaucoup de graphismes et d’illustrations. Le café, on peut s’y arrêter avec ses potes ou ramener son laptop pour travailler, il y a même des muffins framboise/coco qui sont à tomber.

 

Mais ça ne s’arrête pas là. La Zone développe un tout nouveau projet et elle a besoin de vous pour ça ! Ce projet, c’est celui d’une ludothèque au sein même de la librairie, parce que les jeux ça rend toujours la vie plus fun. Un financement participatif a été créé pour l’investissement et l’aménagement de ce tout nouveau projet, c’est pourquoi je vous invite, tous amoureux du livre que vous êtes, à faire un don. Car même 5€, c’est un soutien pour une cause qui tient à cœur, pour une librairie qui a tous les mérites, et pour des futurs clients qui seront heureux de trouver là leur bonheur.

 

Faire un don à la Zone

(et en plus, il y a de chouettes contreparties)

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s